mardi 30 avril 2013

Takeshita Dori et Asakusa


On a commencé la journée avec un petit déjeuner japonais préparé par Jérôme (Washoku Asagohan) avec bol de riz, soupe miso, œuf sur le plat, petites saucisses, saumon cuit et Natto (des haricots de soja fermentés gluants et puants !) Très bien cuisiné par notre hôte mais que j’aurais sans doute mieux digéré à un autre moment de la journée !



Ensuite on est partis tous les deux passer la matinée dans le quartier de Takeshita Dori : la rue des ados. Il y avait énormément de monde car ici on est en pleine « Golden Week » donc c’est un jour férié et tout le monde est de sorti, les filles ont ressorti leurs plus magnifiques tenues pour l’occasion (collants imprimés, jupes ras la touffe, maquillage de  poupée, chaussures plateforme, petit haut absolument pas assortis au reste de la tenue etc.). Dans la rue, beaucoup de magasins devant lesquels des vendeurs (toujours aussi bien habillés) sont perchés sur des petits plots et hurlent des trucs en japonais pour qu’on vienne faire des achats chez eux (en mode marché dans le sud mais au lieu de crier « il est frais mon poisson », ça doit plutôt ressembler à quelque chose du genre « venez chez moi on a des perruques blondes et des robes à fleur »).






Ensuite on est allés au Sanctuaire de Meiji Jingu, un temple shintoïste très connu, juste le temps de faire une petite prière et repartir rejoindre Jérôme et Satsuki pour un Yakiniku (barbecue). Encore une fois on a mangé à volonté pour pas grand-chose, jusqu’à ce que notre bide explose. Puis on est allés se promener à Ginza (les champs Elysée de Tokyo) et on est entrés dans le plus grand magasin de jouets du pays avec un étage spécialisé en peluches  et un autre plein de gadgets du genre poisson-robot (des poissons à mettre dans l’aquarium au détail près que ce sont des faux).





L’après-midi on a laissé Jérôme et Satsuki direction le quartier d’Asakusa avec la Tokyo Sky Tree (une grande tour construite l’année dernière) et son opposé le temple Senso-ji où on a fait un Omikuji (on fait un vœu en secouant une boite dont on sort un petit baton qui nous indique un numéro puis on ouvre le tiroir correspond au numéro pour prendre un papier sur lequel il est indiqué si on va avoir de la chance ou pas. Si la réponse est négative, on conjure le sort en accrochant le petit papier avec un nœud). On s’est promenés dans le quartier tout l’aprem avant d’aller rejoindre Nicolas (un autre copain de Loulou) dans le quartier d’Akebonobashi (assez riche). Visite de son appartement au 27ème étage d’un immeuble tout neuf avec vue panoramique sur la ville (on a bien fait de ne pas faire la queue pour monter au Sky Tree^^) et repas tranquille tous les trois.












Concernant le poisson hier, je ne l'ai pas recraché! J'ai seulement mangé un bout, les oeufs en eux-mêmes n'ont pas vraiment de goût mais c'est le poisson dont je ne suis pas fan ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire