lundi 29 avril 2013

JAPON - premier jour


Nous sommes enfin arrivés au pays de Loulou après un long voyage bus + train + avion + navette + re-avion + métro/train. Premier vol de Genève à Rome tranquillou. A l’aéroport à Rome c’est la fête : presque personne ne porte son gilet jaune sur le tarmac, l’agent qui est censé faire l’arrivée du vol ne sort même pas du bus et les F.O.D volent dans tous les sens… vive les ritals quoi !! On change de terminal puis on commence à faire la queue au contrôle passeport, où on se fait doubler allègrement par une chinoise sans gêne qui, elle aussi, a cru que c’était la fête. Bref, vive les ritals et vive les tchongs !  
On décide d’aller déjeuner avant notre vol, on se jette sur le premier « resto » venu où quelques sandwichs se battaient avec des parts de pizzas, et en allant s’assoir, on découvre qu’il y avait en fait beaucoup plus de choix : salade bar, cafeteria, buffet asiatique, pâtes fraiches… on l’avait un peu mauvaise du coup mais bon, boulet un jour, boulet toujours ?! 

Après avoir avalé nos pauvres parts de pizza tiède, il est grand temps d’embarquer enfin pour presque 12h de vol en direction de TOKYO !! Mes copines du checkin nous avaient choisis de bons sièges, mais en réalisant le peu de monde à embarquer pour un 777, on se dit que l’avion ne doit pas être plein et on va demander si on peut avoir une rangée pour nous, haha, pas folle la guêpe ! Et b’en pour le coup, ça a bien rattrapé l’idée de la pizza pourrie, car une classe éco vide c’est au moins aussi bien qu’une place en business !! 3 sièges chacun c’est le minimum pour pouvoir s’allonger et dormir tranquillement quoi (à un détail près c’est qu’on n’a pas vraiment réussis à s’endormir mais ça reste confortable !) 
Au moment du repas, on nous propose italien ou japonais, on choisis tous les 2 le jap mais Loulou se retrouve avec un plat de lasagne (grand classique du plateau repas ça !!), comme on va manger du riz pendant 15 jours moi je lui dis c’est pas grave, je vais les manger les lasagnes… encore une grande idée !! La prochaine fois je m’abstiendrai et je le laisserais négocier avec l’hôtesse pour changer de plateau. Bref, à ce petit détail près, et le fait que d’être seuls au fond d’un avion c’est bien, mais ça veut aussi dire être assis juste devant les toilettes, et au bout de 7 heures de vol, appelons un chat, un chat ; ça commençait à sérieusement sentir la merde !! On peut pas tout avoir dans la vie hein, je suppose que la différence avec la business s’est faite un peu plus ressentir à ce moment-là mais bon je disais bref, à ce petit détail près, on a fait très bon voyage :)

Nous sommes donc bien arrivés à Tokyo, et après encore 2-3h de transport (je commençais à en avoir sérieusement ras le cul, moi avec l’avion, j’avais eu ma dose), nous sommes bien arrivés chez Jérôme et Satsuki (retrouvailles pour Pierre, rencontre pour moi).
Premier repas au Japon on a fait dans l’originalité : sushis à volonté !! Mais là, oubliez tout ce que vous savez sur les sushis, ou alors imaginez les meilleurs que vous aillez jamais mangé et multipliez ça par 50… inutile de préciser, je ne suis pas prête de retourner me faire un sushi shop en France de sitôt^^
Après une petite sieste express, on est ressortis pour aller au Game Center (Gacen) jouer aux arcades : on a fait un jeu de tir où l'on était dans un genre de photomaton, avec lunettes 3D, siège vibrant, souffle dans le cou des fantômes/zombies/et leurs copains etc. + un jeu de tambours.

On a fini la journée tous les 4 dans un restaurant izakaya où chacun choisi des plats sur des photos et ensuite on partage tout. Délicieux!! 





Fait #1 : tous ceux qui connaissent Pierre l’ont forcément déjà entendu se vanter de son Paris-Tokyo sans aller pisser… haha FAUX il n’aura pas relevé le défi cette fois-ci, le Loulou est donc humain comme tout le monde, ça fait plaisir !

Fait #2 : Sous prétexte que lorsqu'elle vient en France, elle doit manger plein de trucs qu'elle n'aime pas, Satsuki m'a mis la pression pour que je goûte un shishamo ; sorte de petite sardine farcie d’œufs 



 Alors?... je l'ai mangé ou pas???






1 commentaire:

  1. Trop cool...
    Et pour répondre à la question : je pense que tu as croqué dans le shishamo mais que tu n'as pas aimé ? ;-)

    RépondreSupprimer