mardi 30 avril 2013

Ueno Park et Shibuya


Ce matin (ce midi ?) direction le parc de Ueno et visite du zoo avec le grand panda (mascotte du parc). Nous on kiffe les zoos donc c’était bien mais ça reste un parc animalier comme un autre, pas de grande différence avec ceux des autres pays.





Promenade dans Ame-Yoko petite ruelle où les vendeurs de poissons frais s’alternent avec les vendeurs de chaussures (il y a des particularités ici qui ne s’expliquent pas !)


Puis petit tour à Akihabara le quartier des Otaku (des geeks quoi) avec les magasins géants d’électronique et autres trucs de manga. Dans le centre commercial j’ai testé les toilettes à la japonaise avec le petit jet dans le cul ! Jusque-là je m’étais abstenue mais je me suis dit que je me coucherai moins bête ce soir…  c’est chelou !



Fin de journée à Shibuya (Time Square de Tokyo) avec Michiko (une autre amie de devinez qui : Loulou), prof de cuisine complètement barrée avec qui on a bien rigolé et passé un bon moment au resto de Ramen puis au Starbucks. Elle m’a raconté que son rêve était de venir cuisiner des omelettes en Bretagne^^ et on a discuté de notre passion commune pour Bali. Elle nous a aussi offert des cadeaux : une jolie paire de baguettes comme cadeau de mariage ( ???) et des madeleines bien françaises faites maison !



Ce grand passage piéton au milieu des buildings aux panneaux publicitaires où tout le monde traverse en même temps ça vous dit quelque chose??

video


Fait #1 : J’ai adopté les habitudes locales : je dors dans le train !
Fait #2 : ici les couloirs du métro ne puent pas la pisse !

3 commentaires:

  1. Wow, trop beau ce voyage ! Faudra que tu me racontes ! Je me réjouis déjà de partir l'année prochaine.

    Bisous,

    Claire (ex-collègue)

    RépondreSupprimer
  2. si ta copine cuisinière veut venir faire des omelettes en bretagne elle peut je lui apprendrais a faire des galettes ! Anne

    RépondreSupprimer
  3. merci Claire.

    Anne pas de problème si elle vient nous rendre visite en France on passera te voir !!!!

    RépondreSupprimer