mercredi 1 mai 2013

Sapporo




Debout de bonne heure et de bonne humeur, ou pas (toujours pas remise du jet lag), direction l’aéroport de Haneda ! Après le checkin, on est allés manger nos bentos sur la terrasse avec vue sur la piste et tous les avions ANA donc inutile de préciser Loulou était comme un gosse, un peu plus et il nous faisait rater notre vol ! Parlons-en de notre vol justement : 1h30 en upper deck dans un 747 estampillé Pokemon !! Véridique : avion tout jaune avec rideaux et appui-tête Pikachu !! Selon Loulou c’est l’expérience aéronautique ultime, l’aboutissement de toute une vie, et de ses propres dires, on peut désormais mourir en paix… (moi, pokemon ou pas pokemon : j’ai dormi, pour changer !)


Arrivés à Sapporo en début d’après-midi sur l’île d’Hokkaido (tout au Nord du Japon). Les températures sont plus fraiches mais l’hôtel est top. Même si les réceptionnistes ne parlent pas un mot d’anglais (comme tout le monde ici finalement, Dieu merci le Loulou est bilingue) l’essentiel c’est que ce soir, on dort dans un vrai lit et ça, ça vaut tout l’or du monde pour mon petit dos fragile (dans les maisons japonaises, les gens dorment plutôt sur des « futons » c’est-à-dire presque par terre, c’est pas si mal mais ça ne vaut pas un bon lit bien moelleux d’hôtel !!) Bref où j’en étais ?







Petit tour dans la ville à la recherche d’un resto puis tour de grande roue sur le toit d’un immeuble (j’osais pas bouger !!!!!). On s’est aussi amusés à faire un purikura… c’est quoi ? c’est ça : 



2 commentaires:

  1. Ca y est. Je crois que cette fois-ci, ça marche. Ah ces Japonais tout de même.
    Es-tu sûre qu'à l'hôtel, ils ne vont pas te sortir un futon d'un placard quelconque ?
    Bon, apparemment, vous avez kl'air de bien vous amuser et de goûter à bcp de choses. A demain.

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement je suis d'accord avec Pierre, je suis super fan du 747 Pokemon !^^

    Aurélie "Chuck Norris" C.

    RépondreSupprimer