vendredi 27 juin 2014

Karibu Tanzania !!


Parc du Lac Manyara - 16 juin 2014
Bonjour la Tanzanie!! Après un long voyage et 4 heures de sommeil, le moment tant attendu est enfin arrivé, nous débutons officiellement notre premier safari africain!! Manyara nous parait déjà immense alors que c'est pourtant un des parcs les plus petits... 

c'est partiiii






Cratère de Ngorongoro - 17 juin 2014
Il était une fois un volcan qui explosa il y a 2 millions d'années et forma d'immenses bassins dont le fameux "cratère de Ngorongoro", donnant naissance à des paysages magnifiques où les animaux vivent heureux et ont beaucoup d'enfants. Fin de l'histoire?


vue sur le cratère 














Parc du Serengeti - 18 juin 2014
Le légendaire Serengeti, deuxième parc national le plus grand du monde, à voir absolument avant de mourir (on peut donc clamser tranquilles :D)















Serengeti, Ngorongoro, Karatu et les masaïs - 19 juin 2014
Avant de partir, on s'était dis qu'on irait pas voir le village masaï, trop touristique, pas assez authentique etc. Et puis une fois sur place, la curiosité nous a envahis et on a plongé la tête la première et sortie les 50 dollars réclamés par le chef du village sans broncher... Grosse erreur!!! ouhlala malheureux, si un jour vous allez en Tanzanie, ne vous faites pas avoir, on n'est pas dans "rencontre en terre inconnue", le mec parle mieux anglais que nous, il vend des bracelets souvenirs hors de prix et porte une montre casio! Bref, visite de village masaï = attrape touristes (que nous sommes!) = mauvaise idée...
En revanche, la bonne idée c'est de partir à la découverte d'un vrai village africain avec un employé de lodge fier de faire découvrir son environnement. En l'occurrence, le monsieur en question s'appelait Ernest, il nous a fait entrer dans des petites maisons de familles modestes, goûter au repas qui mijotait et expliqué leur mode de vie. Bref, visite improvisée du village : ça on valide!!






notre "guide" masaï très enthousiaste...




Parc de Tarangire - 20 juin 2014
Journée marquée à jamais dans mon esprit, ce n'est pas tous les jours que l'on fête ses 27 ans au milieu de la plus grand concentration de baobabs au monde et d'une famille éléphant! Ca se passe de commentaires...





Fraudi notre fantastique chauffeur-guide
Stone Town - 21 juin 2014
Premiers pas à Zanzibar, l'enfer des rabatteurs, la chaleur de l'île, le poids des sacs à dos, la tourista... que du bonheur! 




Zanzibar - 22 juin 2014
Journée de repos total, l'hôtel, les vacances, la piscine, l'eau turquoise et le sable blanc. C'est ça Zanzibar!






Dar Es salaam - 23 juin 2014
Note pour plus tard : si un jour on retourne à Zanzibar, ne jamais au grand jamais prendre le ferry pour faire la traversée vers la Tanzanie. Ou alors, prendre des cachets contre le mal de mer. Au choix.
Dar Es Salaam = les grattes ciels qui poussent au milieu des boui-bouis, retrouvailles avec la faune, pas le même genre de faunes que dans les parcs, on s'entend ...






BILAN : EXPERIENCE MAGIQUE, GRANDIOSE, INCROYABLE, INEXPLICABLE, INOUBLIABLE.... BREF : COURT MAIS INTENSE!

PS : vous vous coucherez moins bêtes ce soir ...

  • les autruches noires et blanches sont les mâles, les femelles sont grises
  • le buffle est le deuxième animal le plus dangereux du monde
  • un lion et une lionne qui s'accouplent ça prend 2 secondes montre en main!
  • les masaïs construisent leurs maisons en 3 jours (dans les dents Valérie Damidot)
De retour à la maison, retrouvailles avec notre mini-lionne^^

>> Partie safari organisée par l'agence Hors Piste à Arusha, réservée via le site Evaneos
>> Hôtel à Zanzibar : Ras Michamvi Beach Resort 
>> Vols internationaux par Turkish Airlines (Lyon-Kilimandjaro et Dar Es Salaam-Lyon via Istanbul)
>> Vol intérieur Arusha-Zanzibar par Precision Air
>> Traversée ferry Zanzibar-Dar Es Salaam avec Azam Marine sur le Kilimanjaro 3 (30 dollars en éco, 40 dollars en first)

4 commentaires:

  1. superbes tes photos ! ca fait rêver ! tu as vu tout " le roi lion " la chance :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très belles les photos !
    Bon, c'est normal qu'en Tanzanie, ils parlent bien l'anglais puisque c'est aussi la langue officielle (fait partie du Commonwealth du reste) avec le kiswahili (bon ça c'est wiki).
    Les paysages sont grandioses.

    RépondreSupprimer
  3. Wow les animaux sauvages d'Afrique, je les adore!!! Vous avez de bonnes expériences, photos et excursion là je crois. La pluie ne vous a pas đérangé, non? Et si l'écologie tropicale vous intéresse, pouquoi ne pas venir découvrir l'Asie du Sud Est? Là, c'est la version humide d'Afrique, avec beaucoup d'espèces végétales en particulier ^^!
    Merci pour votre partage et bonne journée ^^!

    RépondreSupprimer