dimanche 6 avril 2014

Hakuna Matata

Chers lecteurs, vous m’avez manqué. Mais je reviens enfin vous raconter un nouveau voyage !
Le dernier voyage datant d’il y a un an maintenant, il serait grand temps de re-planifier quelque chose si je veux prétendre avoir fait le tour du monde d’ici mes 90 ans.
Du coup, dans 2 mois, nous nous envolons pour la Tanzanie !!

Mais commençons par le commencement, une des raisons pour lesquels on a mis tant de temps à repartir c’est que j’ai changé de travail. En fait j’ai quitté mon travail très exactement. Oui oui celui derrière les guichets à l’aéroport, « la fille qui prend les bagages », qui consistait à se lever à 3h15 six matins sur sept et à porter des chaussures immondes à petits talons et bouts carrés et à dire dans le micro « Good Morning Ladies and Gentlemen ». (Dieu merci, ce n’était pas que ça, j’ai adoré mon job pendant un temps). Mais comme toute fille névrosée et un tantinet aventurière qui se respecte, je me lasse, je ne tiens pas en place, je m’ennuie et donc j’avais envie d’autre chose.

Voilà, appuyons sur avance rapide, je travaille désormais chez un petit TO et je vends des road trips, tout va bien dans ma vie et il est donc grand temps de repartir à l’aventure !
Direction l’Afrique, la savane, les animaux, l’île aux épices et les plages de Zanzibar. Bon, petit détail, Loulou a été difficile à convaincre au départ… Le loulou aime autant que moi (ou presque) les animaux mais selon lui, on a une Nala à la maison (petite chatte noire et blanche pour les étrangers) qui fait très bien office de lionne dans la savane quand elle court dans le champ à côté de la maison ou qu’elle prend le canapé du salon pour un Baobab ! (mouais, on en reparle à notre retour de voyage) Mais loulou on n’a qu’une vie, il faut vivre nos rêves, Hakuna Matata !!!!

Des négociations de devis, des nombreux échanges de mails, des heures de visionnage de photos et de vidéos, de lecture de blogs en tout genre et de feuilletages de brochures plus tard ; c’est officiel, en juin, nous nous envolons pour Arusha.
Autant vous dire que c’est la première fois de ma vie que je prépare aussi bien un voyage, je viens de terminer de lire le Lonely Planet de la première à la dernière page. Pas de place pour l’improvisation quand on sacrifie ses économies et qu’on part vivre 10 jours au milieu des Big Five !


BREF, d’ici là, on a des vaccins à faire et des cartes mémoires à acheter… Donc rendez-vous dans 2 mois pour la suite ou plutôt le début de notre aventure africaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire