jeudi 9 mai 2013

Kamakura

Aujourd'hui nous avons fait l'une des plus belles visites de notre voyage : Kamakura, ses temples, et son buddha géant! Après plus d'1 heure de train, on arrive à Kamakura, "petite" ville côtière au sud de Tokyo, on se prend un Mac do (une fois n'est pas coutume... Et non, ils ne servent pas de bol de riz avec le burger mais bien des frites comme tout le monde), on passe par un premier temple et on file voir la mer! Au milieu de la petite plage de pêcheurs on a d'ailleurs eu la surprise de tomber sur un requin échoué! ...

On est ensuite aller découvrir le Daibutsu : un magnifique buddha géant de plus de 11 mètres de haut.

Puis en se promenant un peu, on est tombés sur un autre petit temple avant d'aller visiter le Hase-Dera un grand temple très populaire de la région. C'est aussi un temple bouddhique avec de belles statues dorées de Buddha et ses copains à l'intérieur, de nombreux petits jardins "à la japonaise" autour et très calme. Bref une très très belle journée!

Ce soir on est repartis vers Tokyo, beaucoup moins calme, pour retrouver Nicolas (le même qu'au début de notre séjour) et sa copine dans un Izakaya au thème "mysterious". On a passé une excellente soirée tous les 4 en mode trilingue !! Retour à la maison très tard et très fatigués. La fin approche et plus elle approche, moins on veut rentrer...