Notre île vue du ciel |
Encore un avion Pikachu mais celui là on n'est pas monté dedans.. |
Aujourd'hui on a quitté le froid d'Hokkaido pour la chaleur d'Okinawa. Après un vol de 3h50, on découvre la ville de Naha soit un tout autre Japon qui n'a rien à voir avec ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. Ici les gens ressemblent plus à des esquimaux (en chemise hawaïenne) et la ville est blindée de touristes : chinois, taïwanais, coréens, américains... C'est moins typique que le Japon qu'on imagine, la ville est un mélange entre Asie du Sud-Est et Amérique du Nord en fait. D'un autre côté, avec les multiples boutiques de souvenirs partout et la mer on a plus l'impression d'être en vacances et ça, c'est agréable.
Après avoir déposé les bagages à l'hôtel on est partis faire un petit tour en ville. On s'est fait accoster par un vieux monsieur qui nous a tenu la jambe un bon moment. On a fait un joli duo sur la musique des feux tricolores (oui ici tout a une musique : les gares, les magasins, et les feux de circulation donc). On a cherché des cartes postales mais décidément ce n'est pas le pays de la carte ici. J'ai aussi fait la connaissances des fameux cafards japonais dont Loulou et Jérôme m'avaient parlé. Je suis une habituée de ces bêtes, partout où je vais, j'en rencontre : aux Etats-Unis on en avait dans la maison, à Nice mon premier appart a été envahi et même à Bali on en avait déniché un dans mon bagage! Donc voilà, je continue la collection, le cafard japonais c'est coché!
Bref, tout ça pour dire que l'on est bien arrivé sur notre île :)
Loulou devant le monorail de Naha |
Shiisaa le symbole d'Okinawa (tout droit venu de l'Asie du Sud Est) |
la vipérine japonaise |
Petite ruelle calme à 2 pas de l'avenue commerçante |
Le goût très prononcé des Japonais pour les voitures cubiques!.. |
Izakaya en tête à tête pour finir la journée mais on a été très raisonnable sur la commande, pas qu'on avait pas faim mais chaque fois qu'on voulait recommander un plat, ils n'avaient plus les ingrédients...balot!
On est déjà à la moitié de notre séjour et on ne s'imagine pas rentrer un jour !!!!
Fait #1 : Loulou est persuadé qu'on va faire le vol de retour dans le 777 Pokémon (il espère une "double coche"!!......)
On est déjà à la moitié de notre séjour et on ne s'imagine pas rentrer un jour !!!!
Fait #1 : Loulou est persuadé qu'on va faire le vol de retour dans le 777 Pokémon (il espère une "double coche"!!......)
Fait #2 : pour les connaisseurs ; on a spotté le Dreamliner!
Fait #3 : depuis qu'on a visité le zoo de Ueno, il parait que je fais très bien l’opossum!
Question 1 : c'est quoi une double coche ?
RépondreSupprimerQuestion 2 : c'est comment faire l'opossum ?
Je suis surprise par les heures de vol; le Japon est tout petit et vous avez volé 3 h 50 !!! Bon sans doute une idée reçue à revoir encore une fois.
Le Japon fait plus de 3000km de long.
Supprimerréponse 1 : c'est comme une collection, un nouvel apport dans la collection : on coche. donc 2 = double coche. Il faut pas chercher, lol
RépondreSupprimerréponse 2 : avec des grands yeux ronds qui se déplace lentement et accélère que lorsqu'il y a de la nourriture
réponse 3 : c'est qu'on a traversé tout le pays dans la longueur, de l'extrême nord à l'extrême sud
Quelle chance d'avoir fait Hokkaidô ! C'est mon rêve mais ça ne sera pas encore pour l'hiver prochain hélas.
RépondreSupprimer