vendredi 3 mai 2013

Les bains


Mission du jour : prendre un vieux bus miteux en direction d'une station thermale au fin fond de la campagne nippone pour aller tester les fameux bains (onsen) !!! Tout le monde m'a entendu en parler, les bains, j'avais très envie de découvrir mais j'appréhendais énormément. Pourquoi? oh rien, juste l'idée de me foutre à poil devant tout le monde qui m'enchantait pas trop. Je ne pouvais pas m’empêcher de me poser un milliard de question  du genre : j’ai le droit de garder mon bas de maillot ? est ce que l’eau est transparente ? c’est quoi la norme niveau épilation dans leur pays ? (toison, ticket de métro, intégrale ?...en forme de cœur ? teint en rose ? … oui je lis clairement trop de magazines féminins, on en reparlera un autre jour si vous voulez bien) est ce que tout le monde va me regarder de travers (sachant que bon, soyons réalistes, je ne ressemble ni de près ni de loin à une asiatique) et constater que je suis la seule touriste à éprouver une gêne au milieu de ces filles qui pataugent tranquillou en tenue d’Eve ?? Pour eux, c'est l'activité la plus naturelle qui soit, en famille, entre amies, ou même entre collègues. Je vous laisse vous imaginer papoter de la dernière réunion en date avec vos collègues, la foufoune à l'air donc!!... 
Bref, tout le monde voulait savoir si je me suis finalement jetée à l'eau (vous noterez la métaphore de circonstance… à ne pas prendre au premier degré non plus… vous m’imaginez arriver en courant et faire la bombe les fesses à l’air en aspergeant tout le monde sur mon passage ?!)
Et bien Loulou m'a grandement facilité la tâche en réservant un kashikiri (onsen privé!). On s'est donc retrouvés dans une petite pièce avec au milieu un grand tonneau dans lequel arrive directement l'eau des sources chaudes. On doit se laver puis on s'installe dans l'eau qui fait plus de 37 degrés, un peu comme si on était dans un jacuzzi à l'intérieur d'un sauna! Ca fait vraiment beaucoup de bien surtout après une semaine à courir partout. 





La baignade ça creuse mais impossible de trouver un endroit à l’abri pour manger nos bentos (temps de chien ; froid, pluie, la totale). Apres un petit moment à dépérir dans ce bled, on a fini pas tomber sur une petit resto désert où on a mangé la spécialité du coin : un bol de riz avec de l'agneau, absolument parfait !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire